Forum...

Accueil Compétition Coupe de Bretagne XC 2008 - Guingamp (22)
Coupe de Bretagne XC 2008 - Guingamp (22) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Yann   
Jeudi, 15 Mai 2008 00:00

Le Vélo Club du Pays de Guingamp organisait sur le site de Castel Pic une épreuve de VTT comptant pour la Coupe de Bretagne et pour la Coupe de France Universitaire. Le circuit était tracé à proximité du centre ville de Guingamp sur les contreforts d’une colline. Le parcours se caractérisait par de multiples relances en sous bois, ainsi que par de longues traversées de prairies. La configuration du circuit offrait une grande visibilité de la course pour les spectateurs.photo1

Six pilotes du club étaient engagés pour cette épreuve : Stéphane, Nico,David, Jean Marie, Yann et Jacky.
Chez les départementaux partaient pour cinq tours de circuit. Dès le départ, Nico et David étaient aux avant-postes. Nico contrôlait la course avec un autre concurrent. Moins d’une minute derrière, David dans un groupe se battait pour la cinquième place. Un peu plus loin Jean Marie tirait la langue pour rester au contact.

Mais à l’entame du troisième tour, Jean Marie au sommet d’une cote s’effondre à terre, n’arrivant pas à digérer le restaurant indien de la veille ainsi que les nombreux litres de boisson à base de houblon !!! Peu de temps après, C’est David qui passe et nous signale que Nico a des problèmes techniques. En effet, nous voyons Nico arriver en courant. Sa roue libre est bloquée. Grace à l’aide précieuse de Jean Marie, Nico repart de plus belle pour tenter de refaire son retard. Finalement, David termine 11ème et Nico 17ème.
photo2

Au même moment se déroulait la course Masters 40. Comme pour les départementaux, Stéphane partait pour 5 tours. Cette saison, le niveau des Masters 40 est relevé. Stéphane, dans le même tour que les premiers, accède à la 16ème place.

L'après midi, chez les hommes, grâce à La Coupe de France universitaire, 50 de compétiteurs de tout l'hexagone étaient présent sur la grille de départ dont 3 pilotes du Team Scott Valloire Galibier.

Dès le départ les trois Alpins partaient en tête à train d'enfer, Jacky rate son départ et reste englué avec Yann dans le milieu de peloton. Jacky remonte concurrent par concurrent. Mais au deuxième tour, la pluie s’invite et le terrain devient une vraie patinoire. En fin de course, victime d’une fringale, Jacky craque et termine 12ème. A un tour, Yann finit 30ème.
photo3

Mise à jour le Vendredi, 12 Décembre 2008 17:37
 

Qui est en ligne

Nous avons 44 invités en ligne