Forum...

Accueil Compétition Coupe de Bretagne XC 2008 - Saint Aignan (56)
Coupe de Bretagne XC 2008 - Saint Aignan (56) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Yann   
Jeudi, 10 Avril 2008 00:00
Premier podium sous le déluge de Guerlédan.

Pour cette deuxième épreuve Bretonne de la saison, descendeurs et crosseurs s’étaient donné rendez vous sur le site de la anse Sordan à Saint Aignan sur les bords du Lac de Guerlédan.
photo1
Ce circuit est réputé comme étant l’un des plus exigeants du calendrier breton (un tiers de montée, un tiers de descente, et un tiers de plat) pour un dénivelé de 310m sur un tour de 3.6km. Les pluies abondantes de la semaine rendirent le tracé encore plus physique.

Le matin, en catégorie départementale, nous avions six boëloux au départ (DavidG, DavidB, Jean Marie, Johann, Nicolas et Moulinex de retour de Marseille). Les départementaux avaient quatre tours de circuit à faire. En début de course, les écarts entre concurrents ne sont pas importants. Tous nos boëloux se suivent, dans l’ordre Nico, DavidG, DavidB, Jean Marie, Moulinex, et Johann.
photo2

Nicolas s’accroche à la tête de la course. Pour sa deuxième compétition, il monte sur le podium à la seconde place. DavidG, malgré une crevaison à l’entame du dernier finit en 17ème position. DavidB, à ses trousses, se classe 21ème. La bataille entre jean Marie et Moulinex tourne à l’avantage de ce dernier, ils terminent respectivement 23 et 27ème. Enfin, Johann, avec un très mauvais choix de pneus finit l’épreuve en 29ème position.

L’après midi fut consacrée aux seniors. Sur la grille de départ, les coureurs furent accueillis par une pluie battante et glaciale. Durant la course, nos deux compères, Yann et Jacky, durent subir des averses de pluie et de grêle. Le terrain devint impraticable. Au terme de l’épreuve, frigorifiés, Jacky et Yann, à un tour du premier, terminent 12 et 19ème à un tour du premier.
photo3
Mise à jour le Mercredi, 10 Décembre 2008 12:57
 

Qui est en ligne

Nous avons 63 invités en ligne