Forum...

Accueil Randonnées Week End Club - Saint Michel de Montjoie
Week End Club - Saint Michel de Montjoie PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Daniel   
Mardi, 30 Juin 2009 12:11

28 boëlous s'étaient donnés rendez-vous samedi 21 juin à St Michel de Montjoie.

A partir de Rennes, il suffisait de rejoindre la Normandie. Après Avranches,et ¼ d’heure de route à travers les chemins de campagne, et nous voici arrivés à notre premier point de ralliement.
Le site est merveilleux, petit village de granit bleu en sommet de colline. Notre centre d’hébergement est accueillant nous pouvons déjeuner à l’abri du vent.

Après un salutaire casse croute, les vtt sont montés afin d’affronter les chemins normands. Il nous manque Pierig, malade le jour de cette randonnée.

17 boélous débutent par une route en côte (nous n’étions pas au sommet : 280mètres). Le paysage est magnifique sous le soleil, alternant la forêt de hêtres, et les talus bocagers. Nous sommes partis pour 62 km. Au bout de 15km, un premier groupe part pour le 30km, les autres poursuivent leur périple globalement en descente. Puis première chute de Romain, un beau plongeon dans la seule mare du circuit. Et nouvel arrêt pour une crevaison de Jean Phi, il répare et attaque dans une descente prononcée. Nouvelle crevaison de Jean Phi!!! Les chambres à air sont crevassées, elles datent de la coupe de France des Monts d’Arrée. A mi-parcours, le circuit est plus roulant, le paysage toujours bocager mais pas d’autochtone. Nous n’avons pas besoin de carte car le circuit est bien tracé et le fléchage très bien placé. Nouvel incident de Simon, la chaîne qui tombe avant l’assaut d’une bosse. Il reste 20km, les plus durs. A 13km de l'arrivée, Romain décide de couper et de terminer tantôt à pied.  Les 11 autres vont grimper les derniers sentiers : Jean Phi à l’agonie, Gégé à pied et JeanPaul dame le pion à Max

L’apéro est servi par l’équipe de Florence et un excellent repas nous attend. Ce n’était pas la fin de la soirée car fête de la musique attendait les moins fatigués.

Après une saine nuit, réveil en fanfare dès 8h00 avec un petit déjeuner copieux, nous laissons Florence et son équipe pour une nouvelle randonnée à 10km près de Brecey.

A 10h00, nouveau départ pour 50km ou 30km ou 12km à pied. La première partie sera roulante les chemins entretenus par les quads ou les motos.

Au bout de 20km un montée sérieuse sur 2km nous amène sur l’autre versant de la vallée, les chemins sont comme au Boël, une succession de raidards, de descentes, de passages caillouteux le tout à travers de petites forêt. Nous terminons par une descente qui nous amène à un salutaire déjeuner sur l’herbe, il est pile 13h00.

Mais il manque Antoine qui sera retrouvé au bout d’une heure, roulant dans une direction opposée.

Après le pique-nique, piscine ou cette fois-ci le championnat du monde du tour de l’étang de la zone de loisir de Brécey (haut lieu de villégiature de autochtones) sur le  BMX de  Fabien pratiquement tous les Boëlous sont passés, vous pouvez leur demander (leurs cuisses s'en souviennent)

Il est 18h00 il faut déjà partir !!!

Mise à jour le Lundi, 06 Juillet 2009 19:31
 

Qui est en ligne

Nous avons 123 invités en ligne