Forum...

Accueil Compétition 1ère manche de la coupe de Bretagne 2010 à Sévignac (22)
1ère manche de la coupe de Bretagne 2010 à Sévignac (22) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par LE PORT Daniel   

Ce dimanche 20 boelous ce sont donnés rendez-vous à Sévignac pour affronter l'élite Régionale de cross-country

Le circuit était identique à l'an dernier juste une modification pour durcir la course .Les premières courses ont eu un terrain en dégel et la dernière course un vent violent et très froid.

Cette année deux podiums

Vainqueur de la course minime Mathieu qui pour sa deuxième année de compétition a brillamment lutté pour gardé sa place jusqu'au sprint final .Toute la course, à deux, ils ont menés un train d'enfer prenant rapidement le large, le second n'a jamais voulu prendre un relais sauf peut être au sprint, c'est avec une bonne maîtrise que Mathieu gagne cette première manche de coupe de Bretagne. Bravo !!! Un nouvel équipage de Boelous Franck et David G ont accroché une seconde place en tandem
Et ceci est une excellente surprise car au départ 8 tandems ce sont affrontés et dès le premier tour notre équipage passe en tête et ce pendant trois tours mais là plus de carburant pour terminer en tête le dernier tour. Ils terminent sur le podium mais épuisés. A la Chapelle de Brain pour la revanche.

En cadet Maxime et Maximilien ont démarré la course en trombe Maxime termine au milieu du peloton en 38eme place et Maximilien pour sa première course abandonne sur incident mécanique mais dans quinze jours il sera devant !

En Départementaux, nous étions représentés par 9 boelous

Olivier licence toute fraîche termine en 20ème position mais le top 10 sera pour la prochaine fois. David B pas trop loin le suit en 25ème position, Seb est à une bonne 38ème place, Steven et Nicolas se jouent les coudes en 46et 47ème place, Adrien pour une première dans cette catégorie est 49ème, Greg sur une crevaison n'abandonne pas et termine 52ème, Max oublie sa chaine sur la parcourt et termine 55ème, Jérôme rentre au paddock.

En Elite nos deux compères Jacky et Yann ont bataillés fort sous les bourrasques de vent de
Laponie.
Jacky après un très mauvais départ passe en 25ème position, il faudra un tour sur les 7 pour raccrocher le peloton en 14ème position et à 1 minute de la tête, au 3ème tour il se trouve 9ème toujours dans l'espoir de rejoindre son équipier en 6ème position. Au 5ème tour il est 6ème à 40 secondes de Max .Dans le dernier tour le vent froid fait son effet 2 minutes de perdues et 8ème .Yann dans un bon jour s'accroche sans passer dans le rouge il termine 33ème.

Pour l'instant nous n'avons pas les classements des jeunes

Dimanche c'est au tour des descendeurs

 

Qui est en ligne

Nous avons 46 invités en ligne