Forum...

Accueil Compétition 2ème manche de vtt cross-country à LANARVILY
2ème manche de vtt cross-country à LANARVILY PDF Imprimer Envoyer
Écrit par LE PORT Yann   
Mardi, 15 Mars 2011 18:33
Samedi, nous étions 17 à rejoindre Lanarvily, ou plutôt, notre gîte situé à St Pabu, zone touristique au bord de l'Aber Benoît et ces magnifiques dunes face à la Manche. Nous avons vu le bord de l'Aber mais le vent était froid et violent à faire tourner les éoliennes. Le soir pasta party traditionnelle et derniers préparatifs pour le lendemain.

Dimanche matin, réveil avec un manteau de givre sur les toitures et les premières courses sont pour 9h00 nos jeunes vont en découdre. Le circuit est pour la première fois sec, mais un vent glacial passe sur la prairie.

Premier podium, et sur la plus haute marche notre équipage en tandem avec comme pilote Franck et Régis comme stocker, ils sont partis prudemment et des la fin du premier tour ils passent en tête pour ne plus jamais la quitter. Bravo à tous les deux.

En cadet, notre attention était portée sur Mathieu qui en première année se frottait avec des pilotes déjà aguerris. Après un départ prudent il se situe au 10ème rang et au second tour vise la 8ème place, à la fin du 3ème tour toujours à la bagarre il se rapproche un peu trop d'un muret en granit le coude s'en rappelle. Il est envoyé à l'hôpital pour examen. Nous lui souhaitons de revenir rapidement sur les circuits.

En junior, Maxime termine à la 19ème place, il va falloir rattraper la meute la prochaine fois.

En master, notre Jean-Paul déjà 8ème à la précédente manche est toujours dans le coup pour approcher cette place, car devant il y a un tgv il termine en 8ème position, suivit par Franck 23ème et Baco 25ème en manque d'entraînement.

En Dep, deux coureurs prennent le large rapidement comme à Sévignac et derrière nos coureurs suivent David G et Bertrand progressent et changent de position David est parti en dernière position il sera 10ème précédé par Bertrand 8ème. Suivent Seb arrêté un moment par un bris de cassette 25ème, Jérome Ribeyre le régional de l'étape 28ème, et Jérôme 31ème.

En Elite, Jacky ne fait pas comme à Sévignac il part prudemment en 3ème position surtout qu'il y a 7 tours et Yann suit juste derrière en fin de 1er tour Jacky 6ème .Au 6ème tour il se bagarre pour la 4 (voir la 3ème place) et là, fringale il prend 3 minutes dans le 8ème tour et autant dans le dernier tour il sauve même sa 9ème place au sprint .Yann, plus à l'aise termine 15ème.

Voici deux manches de terminées et déjà un podium

Prochain rendez-vous en cross-country pour la 3éme manche comptant pour le championnat d'Ille et vilaine le 20 mars à la Chapelle de Brain
 

Qui est en ligne

Nous avons 55 invités en ligne