Forum...

Accueil Compétition Vétathlon de la Chapelle de Brain - 12/11/11
Vétathlon de la Chapelle de Brain - 12/11/11 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par LOUARN Philippe   

Ce 12 novembre, le club VTT de la vallée du Boël était présent sous le soleil au vétathlon de la Chapelle de Brain avec un individuel et 10 équipes (9 avec au moins un membre du club, plus une formée par les parents d'un jeune de l'école VTT). Si certaines équipes étaient familiales (le couple ou une alliance père-fils) ou composées de deux membres du club, pour d'autre on a fait appel à un(e) ami(e) coureur(se) pour compléter le duo.

Le circuit (3,8 km selon nos compteurs) était a parcourir 3 fois par le coureur à pied et 5 fois par le vététiste. Le parcours, certe moins difficile d'un circuit de XC, était quand même exigent : départ dans le bourg en montée, un premier passage dans les ardoisières, un long chemin descendant, un faux-plat montant sur une route goudronnée  face au vent  (autant éprouvant pour le coureur que pour le cycliste), un long sentier montant le long d'un champ, un second passage plus technique dans les ardoisières et pour finir un chemin herbeux contournant le parking. Petit bémol : les meilleurs vététistes ont rattrapé les coureurs à pied attardés et les dépassements dans les ardoisières n'étaient pas des plus simples à faire...

Et puisqu'on est dans les points négatifs, on notera aussi la gestion "à la bonne franquette" du parc vélo : certains en ont profité pour grappiller quelques secondes en ne faisant pas le tour complet du parc pour ressortir...

Autre cafouillage : les organisateurs ont voulu arrêter la course après l'arrivée du premier ; mais nous n'étions pas sur un XC et les 5 tours étaient à faire pour tous (les résultats finaux ont finalement été rectifiés pour ne pas pénaliser les coureurs bloqués à tord).

Une très bonne ambiance a régné entre les compétiteurs, les spectateurs et les bénévoles. Une soupe chaude, un sandwich et un verre de cidre attendaient les concurrents à leur arrivée.

Parmi les autres participants, quelques noms connus sur les circuits de XC (salut Jérôme !), des triathlètes et des coureurs des clubs d'athlétisme locaux. Notre voisin et ami Jean-Marc, champion de Bretagne 2011 et vainqueur de la coupe de Bretagne 2011 de  DH (dans la catégorie master 40) était aussi de la course.

Au final, 3 places sur les podiums pour pour le club : bravo à Stéphane pour la superbe 2e place en individuel (à 3mn du vainqueur - 9e au scratch !), et à Pauline/Nathan et Sonia/Eric pour leurs 2e et 3e places en équipes mixtes.

Les résultats du club :

 

  • Individuel : Stéphane (2e)
  • Equipes hommes : Vincent/David (11e), Franck/Regis (16e), Freddy/Enzo (17e), Antoine/Matthieu (18e), Hervé/Pierrick (25e) et Philippe/Amaury (36e)
  • Equipes mixtes :  Pauline/Nathan (2e), Sonia/Eric (3e), Laeticia/Jean-Paul (4e) et Marie/Philippe (6e).

 

En tout, 41 individuels, 37 équipes hommes, 6 équipes mixtes et 2 équipes femmes ont pris le départ. Pour la petite histoire, les vainqueurs du jour sont O. Roux et M. Daunis en équipe (en 1h37)  et L. Rihet en individuel (en 1h42) (tous les résultats : http://sectionvttduredonoc.e-monsite.com/pages/12-novembre-vetathlon/23.html)

Bref, ce fut une belle journée sportive, sympathique et conviviale qui a permis de réunir jeunes (4 cadets présents !) et moins jeunes, coureurs de XC, descendeurs et "purs randonneurs". Et n'oublions pas tous nos supporters (famille et amis) et leurs encouragements enthousiastes. Le prochain vétathlon aura lieu à St M'Hervon le 27 novembre ; certains sont déjà inscrits...

Quelques photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2374794261867.120658.1610894586&type=1&l=9b85b91fe3

 

Qui est en ligne

Nous avons 57 invités en ligne