Bannière
Accueil Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Amélioration du spot du boel
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Amélioration du spot du boel

Amélioration du spot du boel le 11 Mai 2014 à 16:20 #3222

• Titouan
  • Chemise à carreaux
Yop les riders!
Donc voilà je débute le DH (depuis bientôt 8 mois) et je roule souvent au spot du boel.
Après de nombreux mois j'ai commencé a être lassé et j'ai commencé a chapper (de tout petits trucs au début)
Puis je suivre parti avec des potes pour faire une ou plusieurs nouvelles lignes.
Là on est entrain d'en faire une nouvelle (ce qui y roule fréquemment on du la remarquer elle est assez impressionnante de par son gap voir photo)
A 3 sa avance pas très vite du coup on a pensé aux autres riders roulant avec le club du boel pour nous aidez.
Donc si des personnes aimeraient que sa bouge et puisse venir donner 2 ou 3 coup de pelles avec nous sa serait sympa (possibilité de poser les outils chez moi j'habite au boel :3).
Voilà donc si certains rider serait intéressé de shapper (ou encore de rider) avec nous je vous laisse mes coordonnées:
Portable:0786565230
E-mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Ps: on pensait passé un samedi matin voir comment est le club
Dernière édition: le 11 Mai 2014 à 16:22 par Titouan.

Amélioration du spot du boel le 11 Mai 2014 à 19:36 #3223

• jchedemail
  • Maillot vert
Salut,

Il est toujours délicat d'améliorer le spot du boël. A cela il y a une bonne raison : la majorité des parcelles sont privées.
Par exemple le boël, Louvain et la Massaye sont privés, le Celar est zone protégée.

Nous connaissons bien le propriétaire de la parcelle ou un gap a récemment été construit. Il a la gentillesse d'autoriser le passage de la rando du Boël, du challenge Oust Vilaine, des séances de l'école VTT du club et pas mal d'autres manifestations indépendantes du club VTT du Boël. Mais il y a un truc qui l'agace se sont les éléments qui dénaturent le site : gaps, trous importants pour trouver de la terre à shaper, les grandes pierres plates qui sont des vestiges d'anciennes séparations de parcelles et qui sont utilisées à d'autres fins...

Je pense que tu comprends ou je veux en venir... Il serait bon d'enlever ce gap pour que les relations restent cordiales et que tous les amoureux du Boël : toi, moi, les vététistes des clubs alentours, les pédestres, les cavaliers... puissent continuer à profiter de ce spot.

Des traces s'ouvrent tous les mois un peu partout, le tout est qu'elles restent discrètes et qu'elles ne présentent pas de danger. Car en cas d'accident c'est le propriétaire qui est responsable.

Je rentre à l'instant de la 2ème manche de la coupe de Bretagne de DH et il est vrai que le site du Boël est bien pour débuter la DH mais qu'on arrive vite à saturation si on veut taquiner plus. La porte du club est ouverte pour accueillir de nouveaux descendeurs et aller poser nos pneus sur des traces plus exigeantes le tout en respectant quelques règles de sécurité et la propriété d'autrui.

Je fais parti des encadrants, on aura sûrement l'occasion de se voir un samedi matin. En attendant bon ride et bon démontage du gap.

A+, Jérémy.

Amélioration du spot du boel le 12 Mai 2014 à 18:58 #3228

• Titouan
  • Chemise à carreaux
D'accord je démonterai le gap d'ici peu il n'y a pas de problème.
Mais on m'a parlé du spot sur les colines a côté la salle de sport qui allait être refait et d'un nouveau terrain d'entrainement.
Pourrais je avoir des informations complémentaires ?

PS: pourriez vous demander si il serait possible d'acheter la passerelle je serai intéressé.

Amélioration du spot du boel le 21 Mai 2014 à 09:24 #3241

• Yann
  • Modérateur
Salut,

Je ne vois pas de quelle passerelle tu parles.

Concernant le bois en face de la salle, c'est encore assez flou pour le moment.
J'ai mis un compte rendu du conseil municipal (voir 2 ou 3 sujets précédents).
C'est les seules infos que j'ai pour le moment.

Pour le champ de bosses, on a des contacts avec la mairie de guichen pour le refaire.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.67 secondes