Bannière
Accueil Forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Randonnée du Boël
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Randonnée du Boël

Randonnée du Boël le 30 Août 2012 à 14:43 #2553

  • jchedemail
  • Hors ligne
  • Maillot vert
  • Message: 100
  • Karma: 1
Salut,

Ci-dessous une copie du mail envoyé aujourd'hui à tous les adhérents, merci d'y répondre sur le support de votre choix (mail, forum, facebook...).


"Bonjour,


Un gros RAPPEL à tous en cette période de fin de vacances et de retour au travail ou aux études.


L'organisation de notre 21ème randonnée VTT le dimanche 7 octobre 2012 approche à grand pas.
Je ne vous refais pas le refrain classique sur l'importance de la mobilisation des adhérents à la réussite de ce type de manifestation.
Merci à ceux qui on pris le temps de répondre au 1er mail (fin juin), si vous ne l'avez pas fait ou que vous avez été zappés dans la liste suivante il n'est pas trop tard pour nous informer de vos disponibilités. Vos réponses sont importantes pour définir les équipes (balisage, signaleurs, accueil, ravitaillements...).


RETROUVEZ LE TABLEAU DES PERSONNES PRESENTES SUR LE MAIL


Rappel des dates à retenir et à noter dans vos agendas :


jeudi 6 septembre 2012 à 20H

Réunion préparatoire ouverte à tous les adhérents

au local du club à Pont-Réan (à côté de l'école primaire et de la salle de sport Henri Brouillard)


samedi 8, 15 et 22 septembre 2012

Matinée débroussaillage (le casse croûte du midi est offert)

rendez-vous à 8H30 au parking de la salle de sport Henri Brouillard à Pont-Réan


samedi 6 octobre 2012 à partir de 14H

Balisage des parcours et installation de la salle


dimanche 7 octobre 2012 à partir de 7h30

Un maximum de bénévoles pour vérifier le fléchage, occuper les postes de sécurité, les ravitaillements, la logistique...


Contacts:

Nicolas COSTARD (président) : 06 58 34 81 81

Jérémy CHEDEMAIL (secrétaire) : 06 40 25 19 83


Cordialement


Le secrétaire

Jérémy CHEDEMAIL"
Dernière édition: le 30 Août 2012 à 14:50 par jchedemail.

Randonnée du Boël le 07 Septembre 2012 à 19:09 #2563

  • jchedemail
  • Hors ligne
  • Maillot vert
  • Message: 100
  • Karma: 1
Hier soir a eu lieu la dernière réunion avant la randonnée du club le 7 octobre.

Un grand merci à tout ceux qui on déjà signalé leur présence pour les débroussaillages et pour le WE de la rando.
On a environ les 3/4 des bénévoles se qui un mois avant la manifestation est plutôt rassurant.

Surveiller le forum et vos boites mail, le compte rendu et une ébauche de l'attribution des postes sera disponible pour mercredi soir au plus tard.

PS : pour "les débroussailleurs", le RDV se fait sur le parking de la salle Henri Brouillard à PONT REAN vers 8h30.
Au programme de demain le grillage du CELAR.

Bonne soirée

Jérémy

Randonnée du Boël le 12 Septembre 2012 à 12:41 #2583

  • jchedemail
  • Hors ligne
  • Maillot vert
  • Message: 100
  • Karma: 1
Réunion préparatoire pour la randonnée VTT du 7 octobre 2012


Au local VTT de Pont Réan le jeudi 6 septembre


Ordre du jour :

1- Présentation générale de la randonnée
2- Gestion du fléchage et de la sécurité
3- Gestion des ravitaillements
4- Gestion de la salle
5- Communication sur la randonnée
6- Débroussaillage
7- Divers



1- Présentation générale de la randonnée

Les 3 parcours (20, 32 et 48kms) ont été exposés aux personnes présentes. Les départs s’effectueront toujours de la salle Henri Brouillard à Pont Réan. On débutera sur une partie de halage direction le CELAR (sauf pour le 20kms), Laillé, Bourg des Comptes avec retour par la halte de Laillé (uniquement pour le 48kms), suivi d’un passage commun aux 3 parcours sur le Boël et les alentours de Guichen.

On également été présenté les affiches et flyers préparés par Patrick Jumel que vous aurez l’occasion de voir ou distribuer sur les prochaines randonnées de la région. Y figure notamment 2 informations importantes en plus du lieu et de la date, l’inscription de 5€, les départs de 8h30 à 10h00.



2- Gestion du fléchage et de la sécurité

Cette partie a été confiée à Gilbert Le Harscoët qui a tracé les parcours, définit les emplacements des ravitaillements et des postes de sécurité.

On été mis à sa disposition pour le fléchage :

- A moto : Gilbert Le Harscoët, Grégory Le Port, Pascal et Romain Le Foulgoc
- A VTT : Arnaud Leclere, Patrick Jumel, Jean-Philippe Lebacle, David Gandon, Steven Hervault et Jacky Le Port
- En réserviste : Yann Le Port

Le fléchage s’effectuera en partie le samedi 6 octobre. Nos 10 acolytes se retrouveront le dimanche matin dès 7h pour terminer le fléchage.

Un inventaire du matériel (agrafeuses, flèches, piquets, panneaux de signalisation…) sera prochainement réalisé afin de repasser des commandes pour les éléments manquants.

Les parcours seront ouverts et fermés à moto par Gauthier Pesnault et Jérémy Chedemail (sous condition).

Une partie des baliseurs sera amenée à passer dans le cours de la matinée sur d’autres postes (sécurité, ravitaillement et/ou salle).

9 postes de sécurité ont été identifiés et pour le moment 16 personnes sont à la disposition de Gilbert pour constituer des binômes afin de rendre le temps moins long et la tâche moins ingrate : Jean-Paul Greffier, Franck Pelhatre, Steven Hervault*, David Gandon*, Jacky Le Port*, Franck Colineaux, Michel Meslin, Philippe Louarn, David Demay, Baptiste Stey, Stéphane Michel, Serge Fichet, David Bouessay, Axel Marie, Sébastien et Jérôme Chesnel.

* personnes à placer sur la fin du parcours car prises dans les équipes de fléchage du matin.

Régis Monnerais nous mettra à disposition quelques panneaux de dangers particuliers pour les postes de signaleurs ainsi que des K10 (panneau vert d’un côté et sens interdit de l’autre).

Gilbert prendra dans les semaines à venir contact avec les personnes concernées par des postes de balisage et de sécurité. Les informations suivantes vous seront données :

- plan des parcours ou accès au poste de sécurité
- n° de téléphone à joindre en cas de problème
- lieu et heure de RDV



3- Gestion des ravitaillements

Le référent de la partie ravitaillement sera Yann Le Port. Il s’occupera d’acheter le nécessaire pour le bon fonctionnement des ravitaillements et du repas des bénévoles.

Il y aura un responsable par ravitaillement, il sera chargé de récupérer les boissons, les denrées alimentaires, le matériel… dès le samedi après midi à la salle Henri Brouillard. Au moins 2 des 3 ravitaillements disposeront d’une tonnelle.

Les ravitaillements seront situés :

- A la Chapelle du désert (sur les parcours de 32 et 48kms) avec Josick Morel en responsable, Régis Monnerais, Franck Deborde, Eric Baconnais et Yann Bryone.
- A Benioque (sur le parcours de 48kms) avec Jérémy Chedemail en responsable, Nicolas Champseix, Matthieu Hauck et Virginie Gandon
- A la Quemerais (sur les parcours de 20, 32 et 48kms) avec Philippe Tellier en responsable, Stéphane Coquin, Michel Chedemail et Marcel Aulnette.

Maxime Laperche jouera le rôle de ravitailleur mobile.



4- Gestion de la salle

La gestion de la salle reviendra à Daniel Le Port. La mise en place de la salle s’effectuera à partir de 14h le samedi 6 octobre. Les premières prises de postes et les premiers cafés seront servis le dimanche matin vers 7h. Nous devrons rendre la salle propre pour 18h.

Sont à la disposition de Daniel :

- Pour les inscriptions : Karine Coquin, Solenn Greffier, Nathalie Louarn, Sonia Notard, Catherine Le Foulgoc et Mireille Hauck.
- Pour les sandwichs : même liste que précédemment moins Karine.
- Pour le responsable de caisse : Hervé Muzellec
- Pour le référent médical : Jean-François Beguec
- Pour les bières : Grégory Le Port, Jean-Marie Cheminel et Désiré
- Pour les photos : Jean-Luc Collobert

La mairie de Guichen nous mettra à disposition une trentaine de barrières, l’accès aux vestiaires hommes et femmes, des points d’eau pour le lavage des VTT, le gaz, des plats et des couverts pour la restauration.

On va faire appel aux adhérents, compagnes ou autres pour la réalisation de gâteaux.



5- Communication sur la randonnée

Il est important de faire connaître notre randonnée, d’autant plus que nous n’en avons pas fait l’an dernier. Et pour cela rien de mieux que de mettre des affiches et flyers sur les randonnées qui nous précèderons, voici une liste non exhaustive :

- Samedi 15 septembre à Peaule
- Dimanche 16 septembre à Plélan Le Grand
- Samedi 22 septembre à St Erblon
- Dimanche 23 septembre à Ruffiac
- Samedi 29 septembre à Bréal Sous Montfort
- Dimanche 30 septembre à Guéméné-Penfao
- …
Celles de Nouvoitou (1 et 2 septembre) et Pléchatel (8 et 9 septembre) ont été placardées.

Les autres actions seront :

- Un post dans le forum du site vttrando.free.fr/ par Michel Meslin
- La création d’un évènement sur facebook (pour les jeunes !!!) par Jérémy
- L’actualisation de la page d’accueil du site du club par Baptiste Stey
- Un passage sur radio laser (95.9fm), en cours de programmation.
- La mise en place d’une vingtaine de grandes affiches le long des axes routiers
- Normalement 2 passages dans Ouest France



6- Débroussaillage

Les débroussaillages auront lieu les samedi 8, 15 et 22 septembre à partir de 8h30. Le RDV sera sur le parking de la salle Henri Brouillard à Pont Réan. On termine en général sur les coups de 12h30.

Nos 3 courageux que sont Steven, Nicolas et Daniel ont déjà entamé le grillage du CELAR. D’après les retours de mails une bonne dizaine de personnes joueront de la faucille les 2 prochains samedi. Le nombre de places n’est pas limitée donc venez, avec votre matériel si vous en avez, surtout que le chantier sur le Boël s’annonce costaud.



7- Divers

Les secours seront assurés par 6 membres de la sécurité civile de Bruz, une salle faisant office d’infirmerie leur sera mise à disposition.

Après l’effort le réconfort, tous les bénévoles et leurs proches sont conviés au repas d’après randonnée sur les coups de 14H00.



IMPORTANT

Si votre nom ne figure pas dans le compte rendu, vous pouvez malgré tout prendre part à l’organisation en tant que bénévoles, des postes restent à pourvoir et il est toujours plus agréable d’avoir plus que pas assez de personnel.

Dans le même esprit, si vous avez un empêchement ou que nous vous avons noté à un poste par erreur merci de nous le communiquer le plus tôt possible.


Sportivement


Jérémy Chedemail
Secrétaire du VTT club de la vallée du Boël
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.60 secondes